Appel de candidatures pour représentante féminine des athlètes de Pentathlon Canada
Pentathlon Canada invite les personnes intéressées à occuper le poste de représentante féminine des athlètes à soumettre leur candidature.
Des représentants des athlètes sont élus à tous les ans pour un mandat de deux (2) ans. SEULS les membres individuels inscrits en tant qu’athlètes auprès de l’organisation peuvent voter lors de l’élection des représentants des athlètes.
Un appel de candidatures supervisé par le Comité des candidatures sera lancé avant le Championnat national de l’organisation, et la liste des candidats sera présentée aux athlètes lors dudit Championnat.
L’élection se déroulera lors du Championnat national, au moyen de bulletins de papier, et tout au long de la semaine qui suivra par l’entremise d’un vote en ligne.
Durée du mandat
- Représentante féminine des athlètes (mandat de [2] deux ans – juillet 2024 à juillet 2026)
Les fonctions associées au poste sont décrites ci-dessous.
Représentante féminine des athlètes
Les représentants des athlètes siègent au conseil d’administration de Pentathlon Canada afin de représenter les athlètes membres de l’organisation. Les fonctions et responsabilités associées au poste ne sont pas statiques; elles varient plutôt en fonction des besoins de l’association et des enjeux et des événements qui surviennent dans le sport. Les représentants des athlètes assurent la liaison avec les athlètes et remplissent les rôles qui sont définis dans les règlements administratifs de l’organisation ou qui sont jugés nécessaires pour répondre aux exigences du conseil d’administration ou aux objectifs globaux de l’organisation.
Admissibilité
Les personnes intéressées doivent :
- être âgées d’au moins dix-huit (18) ans;
- être résidentes canadiennes, selon la définition de la Loi de l’impôt sur le revenu;
- avoir le pouvoir de passer un contrat en vertu de la loi;
- ne pas faire l’objet d’une déclaration d’incapacité par un tribunal canadien ou étranger;
- ne pas avoir le statut de failli;
- avoir pratiqué (actuellement ou par le passé) le pentathlon moderne en tant qu’athlète.
Les personnes recherchées ont l’esprit d’initiative et agissent avec professionnalisme. D’un point de vue idéal, elles devraient également posséder de l’expérience dans l’un des domaines suivants : gouvernance; événements; marketing/communications; planification stratégique; levées de fonds; gestion des ressources humaines; gestion d’organismes à but non lucratif.
La préférence sera accordée aux personnes qui ont déjà siégé à un conseil d’administration. Néanmoins, les personnes qui répondent à quelques-uns ou à la totalité des critères susmentionnés sont encouragées à soumettre leur candidature.
Attentes
On s’attend à ce que la personne élue au poste de représentante réponde aux attentes ci-après :
- remplir la totalité du mandat pour lequel elle a été élue;
- consacrer au moins six (6) heures par mois aux tâches liées au conseil d’administration;
- participer à dix (10) à douze (12) conférences téléphoniques/réunions du conseil d’administration au cours de l’année.
Soumission des candidatures
Pour soumettre votre candidature, nous vous prions de nous transmettre :
- une lettre d’accompagnement résumant votre expérience et expliquant pourquoi vous aspirez à occuper ce poste;
- votre curriculum vitæ.
Veuillez envoyer les documents susmentionnés à Shelley Callaghan au plus tard Thursday, July 4, 2024 à 18 h, HE. Toutes les candidatures seront traitées avec la plus stricte confidentialité. Si vous avez des questions au sujet du poste ou du processus, n’hésitez pas à communiquer avec Shelley Callaghan.
Il convient de souligner que, conformément aux Règlements administratifs de Pentathlon Canada, les candidatures aux postes de représentants des athlètes peuvent également être soumises sous forme de proposition verbale par les athlètes membres présents au banquet du Championnat national de Pentathlon Canada, qui aura lieu le samedi 6 juillet 2024.